• Feu antibrouillard et feux de recul

    Les Jantes " Fergat "

     

     Feu antibrouillard 

    Feu antibrouillard et feux de recul        Feu antibrouillard et feux de recul

     

    - Installation d'un feu antibrouillard, sur Renault 4 GTL Clan

    - Au niveau du fil sous le châssis et de l'interrupteur, tout est d'origine.

    - La commande se fait par l'intermédiaire d'un interrupteur au tableau de bord

                             Avant                                   Après

                   Feu antibrouillard et feux de recul     Feu antibrouillard et feux de recul

     

    - Je peux allumer le feu que lorsque je suis en code, (feux de croisement) 

    - Comme vous le voyez sur la photo, le feu se trouve sous le pare chocs, à son emplacement prévu par Renault

    Feux de recul et feu antibrouillard

     La plaque support du feu

    - Réalisé dans de l'alu de 2,5 mm d'épaisseur, elle est fixée par deux vis métalliques avec rondelles et écrous, à l'intérieur du châssis de la voiture

    - Par contre avant de fixer cette plaque, j'ai passé un coup de brosse métallique sur le châssis, pour enlever la peinture pour avoir une bonne masse

    Feux de recul et feu antibrouillard  

    - Par contre pour protéger le fil de certaines projections, je vais le mettre dans une gaine plastique, ainsi que le raccord fait avec deux cosses

    Feux de recul et feu antibrouillard  

    Une autre vue du feuFeux de recul et feu antibrouillard

     

     

     J'ai trouvé un site, qui parle aussi du feu antibrouillard, c'est  >>>ICI<<<

     

    -------------------------------------------------------------------------

     

     Les feux de recul 

     

    - J'avais un soucis de fonctionnement avec mes feux de recul ! j'ai donc démonté les caches transparents, et là j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'oxydations !

    - Après nettoyage au papier de verre des contacts et changement du fil de masse, tout fonctionne bien à nouveau ! 

     La preuve !

    Feux de recul et feu antibrouillard

     

     La prochaine fois, ce sera le montage d'un attelage pour remorque.

     

    A suivre... 

     

     
    What do you want to do ?
    New mail

    « Les Pubs sur le 4L

  • Commentaires

    1
    yaya
    Mardi 28 Mars 2023 à 17:21

    bjr pour les feu de recul a quel endroit se brancher sur la boite de vitesse?

    2
    Mercredi 29 Mars 2023 à 19:17

    Bonjour, je ne sais pas, sur ma 4L j'avais déjà le câble qui était en place à l'arrière ! j'ai simplement brancher le feu, faudrait voir sur la Revue Technique, peut-être qui en parle 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :